Option : Le Dossier de Décoration

La décoration est une résultante de la conception : on étudie toutes les fonctions du projet, et seulement ensuite on étudie l’aspect esthétique. 

En partant à l’envers, on est sûr de rater le projet, tout simplement !

Une option pour vous faciliter le choix esthétique du projet :

A cette fin, je propose dans mes pré-études une option dont l’objet est de vous fournir un dossier de décoration. Je pars de mon modèle 3D couleurs réalisé pour le dossier technique, et je vous reçois à l’Atelier pour une demi-journée.

Modification en temps réel des images de synthèse :

Pendant ces quelques heures, je modifie les textures de la 3D en direct, sur le logiciel Cinema 4D Visualize, et calcule des rendus-tests rapides en basse résolution : vous voyiez en direct si les modifications vous plaisent, ou non. Et je continue, en vous guidant, jusqu’à votre validation des prestations de finitions.

Images haute résolution, avec vos choix de décoration :

Je calcule alors de mon côté les images finales en haute résolution, autant que nécessaire.

Le dossier de décoration :

Puis je compile le dossier de décoration, qui intègre en plus des images finales, une planche matériaux et une planche appareillages, avec un maximum de références.

Vous êtes prêts à démarcher les artisans de second-oeuvre et les fournisseurs, avec un guide précis : gain de temps et d’efficacité, pour vous comme pour les artisans.