Ma méthode : le design appliqué à l’architecture intérieure

croquis PANO 2

Le Design, du latin « designare » signifiant « décrire, concevoir », est le métier de concevoir. De tout concevoir. C’est une méthode, une façon de penser, une manière de comprendre et d’anticiper les choses. Le design, c’est la fonction, et l’art de mettre en scène cette fonction par l’esthétique. Form Follows Function, la forme suit la fonction.

L’architecture est l’art d’organiser les espaces de vie. Votre espace de vie.

Vous êtes l’élément principal de la conception de votre projet : celui-ci ne sera réussi que s’il répond à toutes vos attentes de confort, dans l’univers esthétique qui vous sied.

Pour atteindre cet objectif, j’ai croisé mes deux savoir-faire : le design, et l’architecture, pour mettre à votre disposition une méthode unique, originale et efficace :

L’architecture sur-mesure, conçue en temps réel :

Je dessine chaque projet chez mes clients, avec eux autour de la table. Travail créatif où chacun exprime ses idées et où mes clients valident en temps réel chaque élément du projet, mis en scène par le dessin réalisé en direct.

Vous êtes assurés que le projet vous plaira, puisque vous en serez acteur à pleine part.

Je dessine votre maison, magasin, appartement… en dessins techniques (plans et coupes) après que j’ai relevé les cotes, dessins réalisés au crayon à l’échelle. Je mets en scène les idées par croquis perspectifs qui vous plongent dans le projet, et nous travaillons le projet en passant des plans aux coupes et aux croquis en regardant ensemble les dimensions, gabarits, encombrements, circulations, lumières, mais aussi les fonctions car je ne fais que du sur-mesure.

Les plans nous donnent les longueurs et largeurs, les coupes longitudinales les longueurs et hauteurs, les coupes latérales les largeurs et hauteurs : je sais que tout ce que je dessine fonctionne et comment.

Les croquis nous plongent dans le projet grâce à la perspective, et permettent de valider le bon confort de chaque élément : quelles fonctions apportent tel meuble, comment circule-t-on d’un point A à un point B, quelle vue est créée, et comment met-on tout cela en scène par la décoration.

Au final, au bout de quelques journées de conception sur place, le projet se finalise avec votre validation permanente : vous savez pourquoi ce mur a été ouvert de telle façon, permettant telle et telle fonctions, vous apportant ce confort si particulier qui fait toute la différence, mis en scène par une décoration positionnée judicieusement.

Ce travail de conception par la fonction, c’est le design. 

L’organisation de votre espace de vie, c’est l’architecture intérieure. 

Atelier Guillaume Verret, c’est le design appliqué à l’architecture intérieure, avec vous et votre bien-être comme seul objectif. Cette façon de concevoir par dessins en temps réel est unique. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s