Dossier technique

Le dossier technique : ensemble des plans d’exécution pour les artisans, 3D couleurs et cahier des charges du chantier.

 

PLAN-TECHNIQUE

Le dossier technique : plans d’exécution pour les artisans :

Le dossier de conception intègre les plans et les coupes, existant et projet, avec les cotes. Il est intéressant de le compléter par le dossier technique, qui regroupe tous les plans nécessaires à chaque corps de métier : plan électrique, plan des luminaires, de plomberie, cloisonnement, plafonds, toiture, etc… Selon chaque projet. Les coupes sont très utiles en leur donnant un thème : position des luminaires, des appareillages de commande, de meubles, hauteur de cloisons quand on imagine des cloisons à hauteurs différentes, hauteur de retombées de plafonds, etc…

 

Rédaction du cahier des charges par corps de métiers :

Ce dossier est complété par le cahier des charges : je liste tous les corps de métier nécessaires au chantier à venir, et écris poste par poste leurs interventions à prévoir. Cela facilite grandement leur compréhension du projet, et va les aider à se coordonner pour planifier le chantier.

 

Images de synthèse en couleurs :

Je reprends aussi la modélisation qui m’a servi à réaliser les images de synthèse en noir et blanc, et je crée les textures (matières et couleurs), les éclairages et je règle le tout pour vous calculer des images de synthèse en couleurs en haute résolution. A ce stade, je choisis seul l’aspect du projet, que vous pourrez soit modifier de votre côté, soit modifier avec moi en amont via l’option « dossier de décoration ».

Ce dossier demande un certain temps de rédaction et d’infographie, mais son coût est largement compensé par le gain de temps dû aux explications claires fournies pour les artisans.